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Conditions Générales - Vente à Distance


Article 1 - Définitions
Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, son entreprise, son artisanat ou sa profession libérale ;
Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique ;
Accord de durée : un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et/ou de contenus numériques pendant une certaine période ;
Support de données durable : tout outil - y compris le courrier électronique - permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation ou une utilisation ultérieure pendant une durée adaptée à la finalité à laquelle ces informations sont destinées, et qui permet la reproduction inchangée des informations stockées ;
Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits, (accès à) du contenu numérique et/ou des services à distance aux consommateurs ;
Accord à distance : un accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, dans lequel une utilisation exclusive ou conjointe est faite jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord. utilise une ou plusieurs techniques de communication à distance ;
Modèle de formulaire de rétractation : le modèle européen de formulaire de rétractation figurant en Annexe I des présentes conditions ;
Technologie de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur aient à se rencontrer dans la même pièce au même moment.


Article 2 – Identité de l'entrepreneur
New Paris Londres NV
Avenue Lippens 314, 8300 Knokke (Belgique)

+32 50 60 84 80
info@newparislondres.be

TVA BE 0445 478 636

Article 3 – Candidature
1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera avant la conclusion du contrat à distance comment les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais à la demande du consommateur.

3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être lu par le consommateur. Le consommateur peut être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.

4. Dans le cas où des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable la plus appropriée. pour lui, c'est favorable.

5. Ces conditions prévalent toujours sur les conditions de l'autre partie contractante.

Article 4 – L'offre
1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

2. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment :

l'identité de l'entrepreneur et son adresse géographique ;
les caractéristiques les plus importantes du bien ou du service ;
le prix comprenant toutes les taxes, droits et services que le consommateur doit payer en supplément ;
les éventuels frais de livraison ;
le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
l'existence ou non d'un droit de rétractation ;
la méthode de reprise éventuelle et de retour des marchandises, y compris les frais associés ;
les frais d'utilisation des technologies de communication à distance, lorsque ceux-ci sont calculés sur une base autre que le tarif de base ;
la durée de validité de l'offre ou du prix ;
la durée minimale du contrat dans le cas de contrats portant sur des services ou des livraisons de marchandises durables ou périodiques.
les langues possibles dans lesquelles le contrat peut être conclu, en plus du néerlandais ;
les différentes étapes techniques pour conclure le contrat ;
les moyens techniques permettant de détecter et de corriger les erreurs de saisie avant la passation de la commande ;
l'archivage éventuel du contrat conclu et, le cas échéant, les conditions d'accès à ces archives après passation de la commande ;


Article 5 - L'Accord
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions fixées.


Le moment exact de la conclusion d'un accord entre les parties dépend du mode de paiement choisi par le consommateur :

Transfert : Après avoir passé la commande, le consommateur recevra dans les deux jours un e-mail de l'entrepreneur dans lequel la commande est expressément acceptée. L'entrepreneur indique également les coordonnées bancaires dans cet email.
Carte de crédit : Lorsqu'il choisit de payer par carte de crédit, le consommateur est invité, lors de l'étape suivante du processus de commande, à saisir le numéro de carte de crédit, la date d'expiration de la carte et le code CVC (Card Validation Code). Si vous cliquez ensuite sur "Continuer", les données saisies seront vérifiées avant d'accéder à l'aperçu des commandes. Le contrat d'achat est conclu lorsque vous cliquez sur « acheter maintenant ». Le montant sera débité dès l'expédition des produits.
Autres modes de paiement, tels que l'application Bancontact / Paypal / Ideal / ... : Dès que la commande est finalisée avec « Acheter maintenant », le consommateur est immédiatement dirigé vers le prestataire de paiement en ligne. Là, le consommateur doit soit se connecter, soit renseigner ses coordonnées et confirmer le paiement en cliquant sur le bouton « payer maintenant », qui conclut le contrat d'achat entre les parties. Le montant de l'achat sera immédiatement crédité à l'entrepreneur.
2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur accusera immédiatement réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.

3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

4. L'entrepreneur peut, dans le cadre juridique, s'informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande en motivé ou d'assortir des conditions particulières à l'exécution.

5. L'entrepreneur enverra les informations suivantes au consommateur au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable. :

L'identité de l'entrepreneur et sa situation géographique ;
l'adresse de visite de l'agence de l'entrepreneur où le consommateur peut s'adresser pour déposer une réclamation ;
les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée ;
si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
6. Dans le cas d'une opération de durée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 – Droit de rétractation
Le consommateur a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motifs.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le consommateur ou un tiers désigné par le consommateur, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur doit informer l'entrepreneur de sa décision de résilier le contrat au moyen d'une déclaration écrite sans ambiguïté par courrier ou par e-mail. Le consommateur peut pour cela utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais cela ne constitue pas une obligation.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer une communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Pendant le délai de rétractation, le consommateur manipulera les marchandises et l'emballage avec soin.
Les colis ouverts/endommagés et/ou dont le sceau a été brisé ne pourront pas être retournés.

Conséquences de la révocation

Si le consommateur résilie le contrat, il recevra tous les paiements qu'il a effectués jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de livraison (à l'exception des éventuels frais supplémentaires résultant du choix d'un mode de livraison différent du standard le moins cher proposé). par l'entrepreneur).livraison) sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours après que l'entrepreneur a été informé de la décision de résilier le contrat. L'entrepreneur remboursera le consommateur en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si le consommateur en a expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé au consommateur pour un tel remboursement. L'entrepreneur peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu les marchandises ou qu'il ait été démontré que le consommateur a renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Le consommateur doit restituer ou remettre les marchandises à l'entrepreneur sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours après le jour où la décision de résilier le contrat a été communiquée. Le consommateur est à temps s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours. Le consommateur supportera les frais de retour des marchandises.

Le consommateur n'est responsable que de toute diminution de la valeur du bien résultant d'une utilisation du bien qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

Le retour d'un produit acheté dans la boutique en ligne doit toujours être enregistré sur notre site web.

Article 7 - Exclusion du droit de rétractation
Le professionnel peut exclure le droit de rétractation du consommateur dans les conditions prévues ci-dessous. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur a informé le consommateur de l'absence de droit de rétractation.

L'exclusion du droit de rétractation est uniquement possible :

pour la fourniture de services dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur avant la fin du délai de rétractation ;
pour la livraison de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou présentant un caractère manifestement personnel ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
en ce qui concerne la livraison d'enregistrements audio et vidéo et de logiciels informatiques dont le sceau a été brisé par le consommateur ;
en ce qui concerne la livraison de journaux, de magazines et de périodiques ;
pour les services de paris et de loterie ;
pour la livraison, au domicile du consommateur, à sa résidence ou à son lieu de travail, de denrées alimentaires ou de boissons ou d'autres biens d'usage courant par des livreurs fréquents et réguliers.


Article 8 - Le prix
1. Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne peuvent être augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.

2. Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut offrir des produits ou des services dont les prix sont soumis à des fluctuations sur le marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix cibles doivent être mentionnés dans l'offre.

3. Le consommateur sera invité à prendre en charge les frais d'expédition. Le cas échéant, le montant sera communiqué au consommateur à l'avance. En cas d'exercice du droit de rétractation, ces frais ne peuvent être réclamés.

4. Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services s'entendent TVA comprise.

Article 9 - Respect du contrat et garantie
Le professionnel garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur à la date de conclusion du contrat.

Une garantie fournie par le professionnel, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de l'entreprise sur la base de l'accord.

Article 10 - Livraison et exécution
1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.

2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.

3. Dans le respect des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec la rapidité nécessaire, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un autre délai de livraison n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et de réclamer d'éventuels dommages-intérêts.

4. Après résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera sans délai le montant payé par le consommateur.

5. Le risque d'endommagement des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf accord contraire explicite.

Article 11 - Paiement
1. Sauf disposition contraire dans le contrat ou les conditions générales complémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être payés immédiatement.

2. Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou mentionnées.

3. si le consommateur ne respecte pas ses obligations de paiement dans les délais, il est redevable, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur lui a accordé un délai de 14 jours pour respecter ses obligations de paiement, d'un intérêt annuel de 10 % sur le montant dû et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais d'encaissement extrajudiciaires qu'il a encourus. Ces frais de recouvrement s'élèvent à un maximum de 10 % du montant dû, avec un minimum de 40 euros. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et des pourcentages mentionnés dans l'intérêt du consommateur.

Article 12 - Procédure de réclamation
1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment visible et traite les réclamations conformément à cette procédure.

2. Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts, décrits de manière complète et claire.

3. Les plaintes soumises à l'entrepreneur doivent recevoir une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à recevoir une réponse plus détaillée.

4. Si la plainte ne peut être résolue par accord mutuel dans un délai raisonnable ou dans les trois mois suivant l'introduction de la plainte, il y a litige susceptible de faire l'objet d'une procédure de règlement des litiges.

Article 13 - Litiges
Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit belge.

Tout litige entre les parties relève de la compétence exclusive du tribunal du siège social de l'entrepreneur.

Article 14 - Dispositions complémentaires ou différentes
Les dispositions supplémentaires ou différentes des présentes conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support de données durable.

Article 15 - Résolution européenne des litiges en ligne (ODR)
La Commission européenne a développé une plateforme de discussion en ligne. Les consommateurs peuvent la trouver via le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Les consommateurs auront la possibilité d'utiliser cette plateforme à partir du 15 février 2016, s'ils ont des plaintes à formuler lors d'une commande en ligne.


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